Logo

lundi 16 avril 2018

15/04/2018 - Alençon / Médavy

Résultat de recherche d'images pour "alençon medavy"

Une course sur route au pays des chevaux...
C’est une équipe de 9 cavaliers (et non pas des bourrins) casaques bleues qui s’est alignée au départ d’Alençon à 13H. Temps idéal pour courir, sans pluie du moins au départ. Après avoir retiré notre super T-shirt et notre boîte de gâteaux (pour seulement 15€ d’inscription : bravo aux organisateurs), nous nous sommes faufilés pour prendre les meilleures places sur la ligne de départ qui soit dit en passant était assez étroite et formait comme un léger goulot d’étranglement.

Pour se faufiler, il en est un qui est légèrement favorisé, vue l’épaisseur du bonhomme. Au deuxième km je rejoins donc le petit bonhomme parti devant, je le sens déjà à la peine. Je n’en mène pas très large de mon côté, je sais que la douleur au mollet peut se réveiller, alors aujourd’hui le but est d’arriver au bout sans se faire mal. 

Sous l’arche du 10°Km, un petit crachin salutaire commence à tomber ; il est pourtant le bienvenu pour nous rafraichir, d’autant que c’est de là que commence la grande montée sur la croix Médavy. Je m’attends d’un moment à l’autre à voir Fabio ou Hubert revenir. Je connais bien la respiration d’Hubert, sans me retourner je sais si il est là ou pas. Mais aujourd’hui ce n’était pas leur jour. Je finis, c’est l’essentiel mais avec 7 minutes de plus qu’en 2013, pas de quoi pavoiser.

Sans entrainement depuis quelques semaines, Fabio s’en sort pas si mal.
Hubert arrive une quarantaine de secondes avant Joel, mais la surprise, c’est que parti bien plus loin dans la file d’attente du départ, Joel le coiffe sur le poteau.

Aujourd’hui le quinté dans le désordre était facile à trouver, mais pour le tiercé dans l’ordre, il fallait être bien inspiré.

En tout cas un grand bravo à Joel, qui n’en finit pas de nous surprendre et qui va s’avérer un sérieux client pour les années à venir.

Chez les filles, Arminda bien sûr était indéboulonnable, toujours prête à s’enflammer.

Belle surprise, avec Sylvie qui n’est pas si loin d’Arminda et qui semblait assez à l’aise dans la côte. Comparé à 2013, Sylvie aurait mis 8mn dans la vue à Nicolas Thémé.  Moi qui pensait qu’elle nous snobait le dimanche, finalement, faire des côtes s’est avéré payant. Sandrine s’est bien accrochée dans la montée et jusqu’au bout, accompagnée dans les dernières centaines de mètres par un type déguisé en baigneur et qui portait un palmier.

Puisque Sylvie en redemande, on réserve donc pour Alencon Medavy 2019.
Bravo et merci à tous pour votre participation

On s’entraine maintenant pour le 10Km du château de Sully - le 6 mai – course sur les bords de Seine et dans le parc du château. Préinscrivez-vous sur le site, j’enverrai les inscriptions.
Pour la course Paris St Germain, si par malheur la SNCF était en grêve ce week-end, il faudra annuler ; le seul moyen pour s’y rendre ce sont les transports en commun.
Bonne semaine

Daniel David



15-avr-18




Alencon - Medavy


Epreuve :
15,8
Km

2150
arrivants
Scratch
Podium
Cat.
Nom
Temps
Moy/Km
Km/H
388
V3H
DAVID 
DANIEL 
01:14:06
00:04:41
12,8
563
SEH
CASTRO
FABIO
01:17:24
00:04:54
12,2
680
SEH
GUILBERT
JOEL
01:19:05
00:05:00
12,0
695
V3H
BELLOCQ 
HUBERT 
01:19:20
00:05:01
11,9
754
SEH
TISSOT
OLIVIER
01:20:19
00:05:05
11,8
1175
SEF
CASTRO
ARMINDA
01:27:33
00:05:32
10,8
1455
V1F
LE BIHAN
SYLVIE
01:31:57
00:05:49
10,3
1872
V2F
CHOPARD
SANDRINE
01:40:36
00:06:22
9,4

1 commentaire: