Logo

lundi 26 mars 2018

25/03/2018 - Trail d'Auffargis



Ce dimanche, le rendez-vous était donné aux aurores avec le changement d'heure pour prendre la direction du très courru trail d'Auffargis. 

Véro est déjà au taquet et réveille tout le quartier avec Scorpion à fond dans la voiture. 

Pour ce qui est de la course, le départ est donné à 8h30 avec Eric et moi en pôle position (les photos officielles devraient donner une belle image de la Rumba en tête). Après une première côte menée tambour battant dans la foulée d'un vainqueur de l'Ecotrail et du 3ème de la dernière diagonale des fous (excusez du peu), nous décidons de mettre le clignotant comme prévu sur le plan de route pour rester en vie jusqu'au bout. 

Malheureusement lors de la première descente, j'entends un bruit sourd: c'est la cheville d'Eric qui a tournée... Il décide donc de poursuivre en s'économisant dans les descentes. 

Je poursuis donc ma route en avant et croise Valérie et Jean-Luc à trois reprises sur le parcours, Hyahya et Elizabeth avec la fameuse cloche à 3km de l'arrivée , le grand Badaboum au milieu de la dernière montée et enfin Marie-Claire, Sandra, Aude et Anna à quelques centaines de mètres de la ligne d'arrivée. 

Le parcours est bouclé en moins de 2h à la 4ème position (place du con, mais je me suis quand même fait très plaisir à patauger dans la boue). 

Eric ne tarde pas à arriver en 8ème position (3ème v1 bravo papy), chapeau l'artiste avec une cheville en moins.

Anthony fait une excellente course et boucle le parcours en 2h35 en 52ème position. Franck fait le show sur le parcours mais il termine dans la douleur à cause de quelques crampes. Il boucle la course en 2h36 (56ème) en prenant le temps de me squatter une gorgée de bière avant le dernier faux plat d'arrivée.
Kamel était parti avec sa maison sur le dos et probablement un peu trop couvert mais il se défend bien en accrochant un top 100 (92eme en 2h47, pas mal pour un vieux ;) ) . Nous avons aussi retrouvé Laetitia qui boucle elle aussi le 24km en pleine forme. 

Stéphane et son Fiston sont arrivés juste à temps pour nous encourager à l'arrivée et profiter du petit apéro préparé pour remercier nos supporters de choc. 

De son côté, la seule vrai courageuse, c'est Véro qui est arrivée à bout de la grande distance en 6h04 (187ème). Avec pour son premier long, une première place dans sa catégorie, trop forte notre Véro! Bravo championne, et désolé de ne pas avoir pu rester pour célébrer ton arrivée comme il se doit mais on était attendus pour manger (ça nous fera une raison de plus de trinquer aux prochains anniversaires!).

Encore une très belle édition du trail d'Auffagis, au fil des ans, les progrès sont très encourageants et prouvent que l'entrainement sérieux mais dans la bonne humeur dans les côtes, la boue, les singles et les descentes techniques (et un peu de piste quand même) ça paye!  

Un grand merci à tous les supporters(trices) qui sont venus nous encourager et une mention spéciale à Sandra qui est venue manger sa portion de pâtes en notre compagnie ( pendant qu'on était au saucisson et aux curly) avant de partir sur une course de vélo l'après midi. 

Prochaine aventure, la sortie club.... vous me raconterez ! 

Benji


Trail 24km 800mD+ 242 finishers

- 4 scratch / 3ème Senior   SALAUN Benjamin 1h59min19s
- 8 scratch / 3ème M1         PICHON Eric  2h04min25 
-52 scratch / 21ème senior DOLLE GUYOT Anthony 2h35min53s
-56 scratch /19ème M1       DUFAY Franck 2h36min52s
-92 scratch/ 35ème M1       BEDREDDINE Kamel 2h47min24


Trail 42km 1500mD+  236 finishers

- 187 scratch / 1ère M2        MORO Véronique 6h04min00



7 commentaires:

  1. Bravo les traileurs de la rumba ! Belles perfs, une petite récup avant une nouvelle petite balade le 1er avril...
    Bravo Véro! Tu as fait ton baptême... Biz bonne semaine

    Couette-Couette

    RépondreSupprimer
  2. Contente d'avoir revu des visages familiers.
    Chouette matinée pour une superbe mais rude ballade en forêt.
    BRAVO pour vos perfs, le niveau Rumba était relevé cette année.

    +++laeTITIa+++

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour vos belles performances à tous! C'est clair qu'il y a du niveau et de la bonne humeur à la RUMBA! C'était un vrai plaisir de venir voir la fine équipe avant d'aller souffrir à mon tour :)

    Sandra

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à toutes et tous ! Bonne récupération ! JL

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, bravo et bravo !!! Vous êtes toute (seule) et tous des champions, jeunes et moins jeunes. Bonne recup. JC&I

    RépondreSupprimer
  6. Ils ont rajeuni kamel de 20 ans hihihi il est classe comme 35 v1 alors qu'il est v3
    Super course et bonne ambiance comme d'habitude ��
    Valerie

    RépondreSupprimer