Logo

dimanche 11 février 2018

11/02/2018 - Maxi cross de Bouffémont











Après une semaine agitée par la neige,



... il est temps de reprendre le chemin de la compétition. Nous sommes 3 rumbasiens à relever le défi proposé par Aurélien Collet au Maxi cross de Bouffémont. Quand les courses routes sont annulées, c'est le trail qui se régale des bains de boue.
Décollage matinal de Gil, Eric et moi-même pour les 25km et leur 850 de D+ au programme. Tous les favoris sont bien présents  et cette édition s'annonce extrêmement relevée.
A peine le temps de s'échauffer qu'il faut déjà s'élancer à travers les rues de Bouffémont pour rejoindre la forêt. Déjà la route s'élève et il n'y aura que très peu de passages plats aujourd'hui. Je suis bien dans le coup en embuscade dans les pas de la team outdoor et ses monstres. Le terrain de jeu oscille entre boue, glace, neige, troncs, branches, virages, escaliers.... ce qui le rend aussi ludique qu'exigeant. Les kilomètres passent et je ne perds la trace des favoris qu'après le 10ème. Je tourne autour de la 7-8ème position avec mon compagnon de course, quand soudain j'aperçois un anorak rouge, un sac noir et un boeuf breton ; nul doute qu'il s'agit de Rico.
Je reviens à sa hauteur avec un "qu'est-ce que tu fous là toi ?" "Je ne sais pas" qu'il me répond l'effronté.
Il s'avère qu'un balisage peut être un peu faiblard soit à l'origine de plusieurs erreurs d'aiguillage dont celle d'Eric qui gratte un kilomètre dans l'affaire.
Je me lance donc dans une course poursuite avec les "coupeurs de parcours" et remonte les concurrents les uns après les autres pendant qu'Eric continue de se tirer la bourre après la première féminine. Toujours bien dans mes crampons j'enchaîne les difficultés sur un terrain en plein dégel qui devient boueux et de plus en plus glissant. Je ne pourrai hélas éviter la chute par deux fois dont un joli plat dans la boue qui m'a glacé le sang mais sans gravité. Je franchis la ligne en 2h12 à ma grande surprise en 11ème position (6ème voire 5ème serait surement plus juste) mais avec une grande fierté d'avoir résisté à un parcours si exigeant et appréciable à la fois. Eric n'est pas en reste avec une belle 18ème place quand Gil, qui prépare l'écotrail, boucle en 2h45.
Une petite bière, un 'dwich et un petit vin chaud pour fêter ça avant de revenir sur BDA.
Florent B



Classement :

11/02/2018Maxi cross Bouffemont

Epreuve :25KM850D+ 848arrivants
ScratchPodium Cat. Nom PrénomTemps Moy/Km Km/H
119SEMBOUTINFlorent02:11:200:04:1311,42
182V1HPICHONEric02:15:360:04:2511,06
12416V1HSAVINOGil02:41:210:06:279,30



3 commentaires:

  1. Pour une fois que louper une rubalise fait gagner du temps.... c'était une course pour nos boussoles d'or ça! Belles perfs au vu du parcours et des conditions, ça va payer pour le mois de mars ;)

    RépondreSupprimer
  2. La montagne, ça vous gagne les amis, bravosssss :) Sev

    RépondreSupprimer