dimanche 10 décembre 2017

09/12/2017 - Vertrail

Ce samedi, on avait le choix
... entre descendre les Champs-Elysées en harley, rester au chaud pour regarder le biathlon à la télé, se déguiser et parcourir les rues de jouy avec quelques dizaines de lucioles ou prendre un bain de boue dans la forêt de Porchefontaine à la lueur de la frontale. Nous avons donc choisi la dernière option (parce qu'il y avait du vin chaud à l'arrivée).
Le parcours du soir fait environ 17kms dans des singles boueux et tortueux, le tout ponctué de belles bosses et de descentes perilleuses avec la possibilité de faire la course complète ou en relais.
Le départ est donné et pour changer, la consigne est de partir grosses cuisses. Lors du premier passage dans le gymnase au km 4,5, le groupe de tête est encore bien compact et j'essaye de m'accrocher pour perdre le moins de temps possible. Mais quel bonheur de retrouver la boue, les pierres, les côtes et les singles techniques, là au moins, aucune chance de s'ennuyer. Au bout de 9km, je passe le relais à mon labrador préféré: Florent qui part comme une flèche. De son côté, Cédric se bat comme un beau diable et arrive au point de passage seulement quelques minutes après pour lancer Aurélie à la poursuite du podium.
Malgré une bonne crève, Florent lève les bras sur la ligne d'arrivée à la première place des relais (15 jours après le marathon, ce n'est vraiment pas sérieux mais promis on se repose après......). Aurélie fait une belle remontée et arrache une belle 3ème place au scratch relais et une superbe 1ère place dans le classement relais mixtes, bravo les boussoles d'or, profitez bien des 5L de crème que vous avez gagné!
Après vous avoir parlé des escrocs, maintenant place aux vrais coureurs qui ont bouclé le parcours au complet.
Pierre a bien respecté les consignes en partant "vite mais pas trop quand même " et malgré des chaussures sans trop de crampons, il termine largement dans le premier 1/4 du peloton.
Anne-Sophie profite d'un départ prudent pour faire un beau top 10 dans le classement féminin et vu le sourire à l'arrivée, j'imagine qu'elle a pris beaucoup de plaisir sur ce parcours comme nous tous.
Couette-Couette et Tim ont parfaitement géré les pièges du parcours pour amener à bon port leur pilote avec les Dunes d'espoirs (c'est vous les vrais vainqueurs, Bravo!).
Et merci à nos deux supporters de choc : Solène et Jean-Luc qui ont bravé le froid pour venir nous encourager et faire des photos.
Encore une belle course et de très bon résultats pour la Rumba toujours dans la joie et la bonne humeur.

Une pensée amicale aux lucioles qui pendant ce temps là vadrouillaient dans les rues escarpées de Jouy, Bravo à vous.
À mardi pour le debrief complet.
Benji

-->
09/12/2017Vertrail (nocturne)

Epreuve :17KM
d+ : 350454arrivants
ScratchPodium Cat. Nom PrénomTemps Moy/Km Km/H
86
SEHLETERMEPierre01:31:220:05:2211,16
168
SEFTAVERNIERAnne Sophie01:41:210:05:5810,06
1erRelais
SALAUNBenjamin1:15:570:04:2813,43



BOUTINFlorent1:15:570:04:2813,43
2èmeRelais mixte
DEWAELEBenoit01:28:170:05:1211,55



NOUISCédric01:28:170:05:1211,55

2 commentaires:

  1. Bravo les Marathoniens... "Faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais" ...Et la récup non d'une...
    Les Dunes, c'est super cool, on s'amuse, on se tartine, on fait les oufs et on est un peu sérieux pour ne pas mettre en péril nos valeureux pilotes. Venez essayer un jour vous risquez de vous laisser prendre au jeu qui en vaut vraiment la chandelle. A chaque fois une belle leçon de vie.
    A jeudi bonne soirée Couette-Couette et Tim se joint à moi

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour votre sortie et vos performances ! Bonne récup ! J-Louis

    RépondreSupprimer