Logo

lundi 10 avril 2017

09/04/2017 - Marathon de PARIS


C'est sous un soleil estival que quelques Rumbasiens se sont alignés au départ du Marathon de Paris.
Pour certains c'était un baptême (Isabelle et moi même) et pour d'autres un marathon de plus (Stéphanie, Jean Claude, Pierre, Xavier).
Dans les couloirs de départ on ne sentait pas tout seul, il était annoncé 57 000 participants au total.
Ayant récupéré le dossard d'Eric M. je me suis retrouvé dans le sas 3h00 avec Pierre. Ma mission première était surtout de ne pas me laisser embarquer avec tous les lévriers qui m'entouraient, donc opération régulateur enclenché avec mon fameux 5.17😊
Jusqu'au 30e tout se déroulait comme prévu, cadence, ressenti tous les voyants étaient au vert sauf qu'un nouvel élément est venu perturbé ma progression: la chaleur! La machine a commencé à monter dans les tours sans pour autant augmenter ma vitesse, donc priorité à la FC. Au début je ralentis de 15", puis 30", puis 45", est-ce cela le fameux mur ?
Au 38e, les crampes ont décidé de participer elles aussi, j'ai très chaud et je n'aime pas particulièrement cela. J'ai tout essayé: une bouteille d'eau sur la tête, m'hydrater un max mais la machine monte en température. J'ai une pensée pour tous les coureurs qui sont derrière, il va y avoir de la souffrance..
Au 41e, appelez moi "jambe de bois": mes cuisses sont complétement tétanisées. Fred me voit dans le Km, je suis totalement en "OFF", je ne veux plus rien, juste en finir.
Un grand merci à tous les supporters qui nous ont encouragés, cela fait toujours plaisir, car durant ce baptême j'étais suivi en live avec mon téléphone, ils connaissaient exactement ma progression et ma localisation .
ÇA C'EST FAIT ...
Pascal O







-->
09/04/2017Marathon de PARIS

Epreuve :42,195KM
D+42440arrivants
ScratchPodium Cat. Nom PrénomTemps Moy/Km Km/H
2985
V2HRODRIGUEXAVIER03:16:580:04:4012,85
4361
V1HDUPUY Pierre03:24:450:04:5112,36
13579
V2HORINELPascal03:55:070:05:3410,77
17151
V2HDUVALJean Claude04:04:220:05:4710,36
29909
V2FDUVALIsabelle04:41:330:06:408,99
34999
V1F DUPUY Stéphanie 05:01:580:07:098,38

6 commentaires:

  1. Bravo à vous tous d'être allés au bout. Effectivement des conditions idéales (mais fraîches à 7h!) pour une balade à vélo dans Paris et pour vous encourager, mais bien moins favorables pour des marathoniens, en particulier à partir du semi. Récupérez bien.
    Jean-Luc
    PS : L'appli, c'est nickel pour te retrouver dans cette foule...on avait bien vu que la balise bougeait un peu moins vite sur les tous derniers km. Merci encore de nous avoir donné l'occasion de cette belle sortie vélo avec près de 70km au compteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à tous car la fin de parcours a du être éprouvante avec la chaleur ��Bonne récupération et réhydratation ��

    RépondreSupprimer
  3. BRAVO les routards!
    Bien pensé à vous
    Bonne récup maintenant avec quelques Bières...
    et RDV demain à l'entrainement :)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à tous les coureurs ! J'ai toujours pensé que Pascal n'était pas "au niveau", mais il a tout de même été au bout ...
    J-Louis

    RépondreSupprimer
  5. Toutes mes félicitations à toutes et tous
    Un marathon est toujours une grande aventure qui laisse des souvenirs éternels
    Amicalement et sportivement
    Eric

    RépondreSupprimer
  6. Bravo les champion(nes) on ne peut qu'être respectueux face à votre engagement et votre ténacité dans ces conditions visiblement difficiles. Je me suis fais léger par la pensée sur votre épaule afin de vs accompagner dans votre exploit. Chapeau bas messieurs dames �������� bonne récupération à vs avant de nouvelles aventures
    Ps: Pascal le 5.17 te va si bien����������������
    Jc

    RépondreSupprimer